http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

vendredi 25 janvier 2013

Mon Trio de Choc de chez Catrice - Vernis sans Formaldéhyde!

Comme je l'ai déjà dit, je suis fan de chez fan des vernis Catrice. Je voulais vous présenter toute ma "petite" collection puis je me suis dite que ça allait faire beaucoup peut-être ^^. 

Je trouve ces vernis juste top! Déjà ils ne coûtent rien (2,95 euros), ils ont une bonne tenue (4-5 jours avec une base et un top coat mais je tiens rarement autant de temps avec la même couleur sur mes ongles ^^) ... Il y a un chouette choix de teintes (ici) sans compter qu'il y a régulièrement des éditions spéciales en plus!
Et en plus, ils sont sans formaldéhyde
Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, c'est une substance chimique qui est responsable de (pour celles que ça intéressent, voici un site qui parle des marques toxiques de vernis):
- Irritation de la peau, des voies respiratoires, des yeux
- Réactions allergiques (systémiques ou cutanées)
- Cancérigène

Ils s'appliquent en 2 couches et vous obtenez une couleur bien opaque et correspondant à la couleur du pot. Les pinceaux sont larges et arrondis ce qui facilite l'application en quasi un seul passage.

 
A gauche, c'est la forme du pinceau que l'on retrouve rarement et à droite c'est la forme arrondie la plus fréquente.

J'ai donc essayer tant bien que mal d'en sélectionner 3 que j'aime beaucoup et que je trouve assez sympa...


 
De gauche à droite nous avons: 
- 880 No Snow Petrol
- 680 Khaki Perry
- 780 Welcome To Roosywood (mon préféré de tous )









Pas besoin de grand discours, les images parlent d'elles-même :)...



Si jamais il y a d'autres couleurs que vous aimeriez que je vous présente, n'hésitez pas! Je le ferai encore d'initiative mais j'aimerai avoir votre avis :)...



Connaissez-vous ces vernis? Si oui qu'en pensez vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. rhoo j'aime beaucoup tes swatches car je ne possède pas ceux là :-)) merci miss et bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le Kakhi Perry ! :) Il est trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de prendre connaissance de ton blog que j'aime beaucoup alors continue ! J'adore aussi ces vernis ! Où les achètes tu ? Est-ce que la base et le top coat sont de cette marque aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ca me touche beaucoup :) et contente que mon blog te plaise...
      Je trouve ces vernis chez Kruidvat en Belgique et en France si je ne me trompe pas on en trouve dans les magasins Schelcker. Il y a aussi la marque Essence.
      Ma base est de la marque essence, pas chère et j'en suis très contente.
      Pour le top coat, ça dépend je change de temps en temps. Ici c'est le Express Finish de chez Maybelline.

      Supprimer
  4. Très belle sélection !
    J'adore de Kakhi Perry que je trouve très original !
    Je n'ai pas souvent le courage de mettre du vernis donc, j'en mets très peu ... Je n'ai jamais acheté des vernis Catrice alors que je vais souvent chez Kruidvat :P
    J'adore les vernis Tenue & Strong de chez L'Oreal (ou Maybeline) et donc, j'achète principalement ceux-là !
    Je vais me laisser tenter par un Catrice je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux ils ne sont vraiment pas chers et sont super! Moi aussi j'aime bien les tenues et strong mais je n'en mets plus bcp depuis que j'ai mes ongles qui sont devenus tout jaune et dédoublés à cause d'un bordeau :S... Ils sont trop mordants...

      Supprimer
    2. Tu mettais quand même une base en dessous ? Tu me fais peur là ... Je ne vais plus oser les mettre !!

      Sinon, j'ai acheté un polissoir de chez ELF et ça fait briller les ongles sans vernis, c'est super chouette :)

      Supprimer
    3. Ben j'avais ma base Essence et mes ongles ne sont pas jaunes avec les Catrice. Bon je mets bcp de vernis donc je n'ai pas les ongles aussi éclatants que qqun qui ne porte jamais de vernis mais franchement j'avais pire qd je ne mettais pas de base.

      J'ai aussi un polissoir ça fait de trop beaux ongles mais les vernis tiennent moins bien sur moi après :s... T'as ça aussi?

      Supprimer
    4. En fait, je ne mets pas souvent du vernis et je n'ai aucune idée de s'ils tiennent mieux sur des ongles polis ou non ... Je sais que les vernis tiennent 5 jours chez moi, à peu près :-)
      J'avais des beaux et longs ongles jusqu'il y a peu ... Depuis, ils se dédoublent et ont tendance à se casser ... Je les coupe plus court mais je ne comprends pas pourquoi, en l'espace d'une semaine ils sont devenus "moches" ...

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Où achetes-tu les vernis Catrice?
    Ils sont vraiment superbes.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite en Belgique et je trouve les vernis Catrice chez Kruidvat. En France je pense qu'on en trouve dans les magasins Schelcker, je ne sais pas d'où tu viens :)...
      C'est une marque Allemande donc si jamais tu as un jour l'occasion d'y aller, tu y trouveras ton bonheur...
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci pour votre réponse.
      Hélas, Les Schlecker ont fermé en France.
      J'habite proche de l'Italie.
      J'achète les Catrice sur Ebay, mais bien plus cher qu'en magasin, comme vous pouvez l'imaginer.
      Cordialement.

      Supprimer