http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 26 février 2013

*Moi aussi j'ai essayé le "Stamping Nail Art" *

Etant une Nail Polish Addict, je me suis dite que j'allais moi aussi essayer le stamping!
Stamping? #Questcequecestqueça? 
Vous voyez toutes ces photos de vernis aux imprimés psychédéliques et super originaux qui se baladent sur toutes la blogosphère et bien c'est le Nail Art et pour les débutantes ou simplement les pas douées du pinceau on peut s'y mettre en douceur grâce au Stamping Nail Art...plus est plus "facile" (ou pas xD)
Pour celles qui ne connaitraient pas, c'est du nail art qui consiste à appliquer sur un vernis des espèces de pochoirs dans un vernis d'une autre couleur (je vous explique tout ça en image un peu plus bas).

Je suis déjà une habituée des sticker à coller, je trouve ça super joli pour personnaliser un peu plus les manucures mais ici, c'est encore mieux car c'est du vernis donc on peut adapter les couleurs et vraiment laisser libre cours à notre imagination... 

Pourquoi c'est bien le stamping? 
Parce que c'est réutilisable à l'infini, qu'il y a un nombre extraordinaire de combinaison possible et que ça mets du peps sur nos ongles! 

Je me suis donc lancée il y a peu, dans l'essai de ce nouvel art. Voici tout d'abord ce dont vous avez besoin: 

- 2 vernis ou plus si vous voulez de couleurs différentes cela va de soit

- un kit de stamping. Moi j'ai celui de chez Essence, il ne m'a vraiment pas couté cher, 2,99euros si je me souviens bien. Sinon vous avez chez Konad qui est une bonne référence dans ce domaine.
- des cotons 
- du dissolvant

Je vous explique en image les différentes étapes à réaliser: 
  • Etape 1 : une fois votre premier vernis appliqué, vous choisissez un autre vernis pour faire vos motifs. Vous l'appliquez sur le motif que vous désirez utiliser
  • Etape 2: à l'aide du petit racleur, éliminez le surplus de vernis sur la plaque métallique afin de conserver uniquement le vernis dans le pochoir
  • Etape 3: il ne doit plus rien rester en dehors du motif, si nécessaire, vous pouvez frotter autour avec un coton imbibé de dissolvant.
  • Etape 4: prenez le petit tampon en caoutchouc et pressez sur le motif. Ensuite appliquez sur votre ongle à l'endroit que vous désirez. Vous pouvez répéter les choses autant de fois que vous voulez, mais pensez à bien nettoyer la plaquette après chaque utilisation avec un coton imbibé de dissolvant. Idem pour le racloir.

Résultat, bon c'est ma première fois alors soyez indulgentes :p, le résultat est super discret mais bon avec mes stages je peux pas non plus faire dans le folklo!

En regardant mon chef d'oeuvre qui il faut le dire m'a pris pas mal de temps pcq je ne m'en sortais pas, soit pas assez de vernis sur le tampon, soit je raclais trop ou pas assez enfin bref ce n'est pas si facile qu'on le dirait!
Je n'aime pas rester sur un paté donc je me suis dite que je le referai quand j'aurai plus de temps, je me suis donc essayée à qqch d'un peu plus voyant (tout en restant discret) mais bon pas bcp plus réussi lol, j'arrivais pas toujours a viser symétrique des 2 cotés enfin pffff va me falloir encore de l'entrainement mais je n'ai pas dit mon dernier mot!! 




Prochain article Stamping quand j'aurai une oeuvre d'art à vous présenter :-P!!!



Et vous adepte du stamping? Vous trouvez ça joli ou vous préférez les manucures sobres?




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. je suis nul en nail art, j'ai déjà un peu entendu parler de cette technique, et je trouve super le résultat obtenu et surtout j'aime les couleurs que tu as choisi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)! Ca m'fait super plaisir!! Je trouve que les bleus avec l'argenté rendent super bien, je crois que je vais me lancer dans qqch d'un peu plus audacieux!
      Mais ce n'est vraiment pas facile je trouve... J'admire celles qui font des choses incroyables!

      Supprimer
  2. Vraiment très joli pour un début ! J'aime beaucoup le p'tit coeur doré par dessus le bleu !
    Hâte de voir tes prochaines "oeuvres d'art" hihi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très joli mais je n'ai jamais tenté, étant une quiche en nail art ^^
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer