http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 9 décembre 2013

A la découverte des produits The BALM

Pour celles qui ne le savent pas encore (si c'est la cas, c'est que vous deviez être enfermée dans une grotte :D), la marque The Balm est désormais disponible dans quelques magasins Di en Belgique. 

J'ai donc eu la chance de pouvoir en tester, et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue si ce n'est quelques petites choses mais rien de bien grave ;-)... et vu mon faible pour les maquillages, je pense que mon porte-feuille ne va pas s'en sortir vivant de cette nouvelle découverte... 
Afin de ne pas me sentir trop seule, je vais essayer de vous détailler au moins mes impressions histoire de vous aussi vous faire baver d'envie et vous donner envie de filer dans votre magasin le plus proche!

The Balm, c'est quoi?

J'aime beaucoup cette marque car, en bonne faible que je suis, j'ai un petit (énorme oui!) faible pour les packagings originaux. Et on peut dire que The Balm sort du lot à ce niveau-là. Une ambiance à l'Américaine des années 40-50, vraiment je suis fan!
Tout est très détaillé et nous donne l'impression de raconter une histoire à chaque produit!
La marque propose toutes sortes de produits: vernis, fond de teint, poudre, blush, bronzer, palette de fards, soins visage et j'en passe. 

The Balm en Belgique! 

Tout n'est pas disponible chez Di, mais ayant été faire un tour dans un centre commercial qui en proposait (car dans mon trou paumé, bien sur il n'y en a n'a pas dans le Di de ma petite ville). J'ai pu y découvrir des palettes (4-5 sortes si je ne me trompe pas), des fonds de teint, des blush, gloss, rouge à lèvres, pigments, poudre, anti-cernes, highlighter, mascara et p-e encore autre chose mais je n'en ai plus le souvenir. 
Malheureusement pour moi, ce que j'avais repéré était dévalisé! 
J'attends donc une prochaine occasion pour acquérir l'highlighter Mary-Lou et la palette Nude-Tan.

 The Balm et moi, une belle découverte!

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir quelques produits dont 2 qui m'accompagne désormais tous les jours! 
- le poudre matifiante Sexy Mama - prix 15,25 euros
- l'anti-cerne Time Balm - prix 22,5 euros
- le mascara Cheater - prix 15,25 euros
- la palette Balm-Jovi, Rockstar Face - prix 39 euros
- le blush Instain Houndstooth - prix 21 euros


A la découverte des produits donc : 

Le mascara :
C'est un mascara volume enrichi au Panthenol qui renforce et conditionne les cils. La brosse en spirale qui  donne un effet faux cils et un regard dramatique.
(j'ai essayé de traduire du site mais bon, je vous mets le lien ici)


Je trouve le packaging super mignon, à la base je ne suis pas trop fan de ce genre de brosse car généralement cela prend beaucoup trop de matière. 



Ici rien à redire, la brosse s'essore parfaitement ce qui fait qu'on n'a aucun paquet sur les cils! Premier bon point!
Niveau volume,c'est pas mal mais j'ai déjà vu mieux. Il m'a fallu 2 passages pour avoir le résultat que je voulais mais aucun paquet donc contente tout de même.
J'aime le fait qu'il n'y ait pas de paraben, sulfates, phtalates, triclosan. Je n'ai d'ailleurs pas eu les yeux qui piquent ni qui pleurent donc super bon point!
La brosse sépare bien les cils aussi donc autre bon point et pour finir, j'aime le coté allongeant en plus.

Avec et sans pour que vous voyez la différence
En gros à la base je pensais ne pas être trop fan de ce mascara et je trouve le résultat plutôt top, un vrai regard de biche vous ne trouvez pas?



L'anti-cerne : ici
" Utilisez ce correcteur anti-rides unique toute la journée pour couvrir les cernes et les imperfections tout en protégeant votre peau délicate de stress environnementaux.  
Inrédients = Vitamine A, vitamine C, vitamine E, l'huile de soja, panthénol, l'acide linoléique et phospholipides


La texture est assez compacte au départ, je n'utilise pas l'éponge mais mon pinceau anti-cerne Ecotools. Là l'application est très facile et la texture se travaille bcp plus facilement. Il n'est pas trop épais donc ne file pas trop dans les plis du contour de l'oeil.
Niveau couvrance, c'est plutôt pas mal mais comparé à mon précédent anti-cerne Bourjois, le Happy Light, je le trouve moins couvrant.
Il n'assèche pas du tout la peau, même en fin de journée, pas d'effet plâtre et la peau reste bien souple. Pas spécialement besoin de poudrer donc ça aussi j'apprécie.

Pas de grosse différence donc... Je vous laisse constater mais l'effet est très naturel (mes yeux sont trop bizarres - on dirait que j'ai retouché la couleur alors que non :-/)

Un bon anti-cerne et cache misère assez naturel mais je reste fidèle à ma découverte Bourjois d'il y a qq mois quand même :)! Pour le camouflage des rougeurs, je préfère un peu plus couvrant.


La poudre matifiante: MON COUP DE COEUR

" Poudre votre visage sans laisser de trace. Cette formule sexy utilise de minuscules sphères révolutionnaires absorbant l'huile pour enlever l'éclat redoutable, vous laissant avec une finition douce et mate."




Ici c'est mon coup de coeur! La couleur est parfaite pour moi, et le rendu pas trop voyant. La peau est floutée juste ce qu'il faut. 
Et niveau résultat, waw je suis bluffée. Une peau bien matifiée toute la journée, je cherchais depuis longtemps une poudre qui fonctionnait aussi bien et là je dois dire que je suis conquise!
Elle ne me quitte plus depuis que je l'ai essayée! 


Le blush : un joli vieux rose ici



Une très jolie couleur, un ton un peu plus froid idéal pour l'hiver. J'ai l'habitude des blush plus dans les tons corail donc très sympa de pouvoir ajouter celui-ci à ma collection (oui les blush et les bronzer, c'est un peu mon point faible).
Il est bien pigmenté, laisse une jolie couleur de joues rosies par le froid. 
Il s'estompe très bien et ne s'oxyde presque pas (je ne sais pas vous mais j'ai pas mal de blush qui me laisse une vilaine plaque en fin de journée alors que tout était nickel le matin). Ici le rendu en fin de journée reste correct :)!


La palette Balm Jovi 


Le petit plus : Pour celles qui ne savent pas comment mixer les différents fards, on retrouve sur la palette 4 associations à réaliser.
Cette palette pour moi c'est vraiment la plus intéressante de toutes! Pourquoi? Car elle contient 12 fards superbes, avec des teintes plutôt variées aussi bien pour des MU simples que des chargés, un blush très joli, un highlighter et 2 rouges à lèvre.
Si vous voulez investir je pense que c'est le mieux pour avoir une idée de plusieurs produits en même temps!
 




Commençons par les fards, les couleurs sont superbes et bien pigmentées. Seul bémol ils sont vraiment très poudreux donc je vous conseille de faire votre teint après les yeux ou de bien protéger. 
Pour la tenue, je n'ai pas encore essayé sans base donc je ne sais pas vous dire ce que ça donne, mais généralement les fards poudreux, la tenue n'est pas révolutionnaire sans base. 
Je suis vraiment conquise par ces couleurs, je les aime vraiment toutes sauf pe REM qui n'est pas trop dans mes tons mais je suis sure que je lui trouverai une petite place sur ma paupière héhé! 
Ce sont de bons fards pour moi, mais un peu poudreux vu le prix qd même...

Pour le blush et l'highlighter, là très contente! Une super pigmentation, un rendu magnifique donc rien à redire. J'aime beaucoup, le rendu de l'highlighter ne fait pas du tout boule à facettes et mets joliment en avant ce qu'il faut! Il apporte la touche de lumière dont j'ai besoin :)!

Là je porte l'Highlighter de la palette et le blush Instain Houndstooth présenté plus haut
Pour les RAL c'est là que je coince, à priori les couleurs ont l'air sympa même si je ne suis vraiment pas fan des rouges. 
En swatchant sur ma main, plutôt emballée! Par contre sur mes lèvres là beaucoup moins. Je n'aime pas trop la texture, assez dure et ne s'étale pas facilement. Niveau rendu, le rouge Vanilly je n'aime pas du tout :/ mais bon ça question de goût. 
Le goût est assez bizarre, je ne suis pas fan du tout. Pas que j'aime déguster mon RAL mais bon c'est qd mm plus sympa qd le goût et l'odeur sont agréables non?

Et pour finir, ils assèchent pas mal les lèvres! 
Donc voilà, p-e que j'avais les lèvres particulières sèches qd j'ai essayé et que d'autres seront conquises mais ici moi ça n'a pas été l'amour fou!
D'un coté ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus sur cette palette donc bon pas grave.

Je vous ai bombardée de photos, j'espère que ça vous aidera à vous faire une bonne idée des produits :)! Je trouve ça plus gai à découvrir qd les yeux peuvent s'en mettre plein la vue :p! 

 

Donc voilà pour celles qui sont adeptes de la marque, des produits à conseiller en plus? Quel produit vous tente le plus?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Waouuuwwww tu as acheté tout ça petite sotte :D !

    Superbe! et merci pour toutes ces photos j'adore ! :D

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non non je n'ai encore rien acheté, comme je l'ai dit au début j'ai eu la chance de découvrir tout ça grâce à Di Belgique.
      Mais j' cherche d'autres produits, mais tous dévalisé dans le Di où je suis allée :(... Donc on verra dans un autre mais y en a aucun près de chez moi qui en vend donc faudra attendre...
      Bisous miss!

      Supprimer
  2. J'ai fondu dessus quand je les ai vus au Di de la Médiacité mais les prix m'ont un peu freinée. Et pourtant, ce n'est pas faute d'en entendre su bien puisque tout le monde a l'air d'en être ravi. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh le mascara me fait de l'oeil!
    Je cherche un remplaçant à mon Yves Rocher chéri et celui là pourrait bien être l'heureux élu :p
    Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Les packagings sont vraiment trop chou !!
    J'adore le mascara, il te va super bien je trouve !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai qu'un produit de chez eux : l'highlighter "Mary-Lou Manizer" et je l'adore !!
    Bisous poulette
    <3

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est top !
    Le mascara te fait un super regard ! Moi ce qui me tente le plus ce sont leurs blush :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Si je ne me trompe pas ils font également des produits pour les cheveux... Je suis en quête de produit miracle pour faire pousser mes cheveux et surtout leur redonner vie!

    RépondreSupprimer
  8. Les palettes de fards à paupières The Balm sont démentes je trouve !

    RépondreSupprimer