http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 31 décembre 2014

Ma routine visage bio avec Fleurance Nature

Amies du soir, Bonsoir
Amies du jour, Bonjour

J'espère que tout le monde va bien, que votre Noël s'est bien passé, que vous avez bien mangé (hum trop de chez trop pour ma part, je suis en mode boule de bowling :( berk..) mais surtout, le plus important que vous avez passé un bon moment avec ceux que vous aimez et que vous avez été bien gâtée :)! 

Pour ma part, tout s'est bien passé. Trop court à mon goût, la semaine est passée à une vitesse folle... le boulot a repris, et les problèmes aussi. Heureusement on remet ça pour la Saint Sylvestre... Même si ça va être calme à cause du boulot... 
Bref, je raconte ma vie comme d'habitude :-p mais j'aime bien faire un petit débriefing de mon actualité histoire que vous sachiez un peu ce qui m'arrive... 

Aujourd'hui, pour ce dernier jour de l'année, dernier article de 2014, on va parler d'une marque que je ne pense pas encore avoir abordée sur le blog, pourtant cela fait maintenant 1,5 ans que je l'ai découverte, grâce à une amie, un peu avant qu'elle fasse le tour de la blogosphère. Cette marque, c'est Fleurance Nature
Qui dit Nouvelle année, dit bonne résolution et donc bonne routine de soins!
J'avais déjà été agréablement surprise, un E-shop super, envoi très rapide, plein de promos régulièrement et des produits de bonnes qualités. 

J'ai donc été ravie de pouvoir tester la nouvelle gamme pour peaux mixtes à grasses. J'avais déjà testé une crème de nuit à la gelée royale (un peu trop riche) et un fluide à l'edelwheis que j'avais bcp apprécié. La crème à l'Aloé Verra est aussi top pour l'été, très rafraichissante.

Le principal atout de cette gamme est la Bardane
Celle-ci est réputée pour être l’alliée beauté des peaux mixtes à grasse car elle est connue pour ses vertus détoxifiantes, adoucissantes et sébo-régulatrices.
Elle est donc particulièrement indiquée pour aider à maintenir une peau saine car elle a à la fois des vertus hydratantes et purifiantes.
Cette nouvelle gamme se compose de 4 soins différents, tous complémentaires les uns des autres et qui ont vraiment chacun leur place dans une bonne routine comme je l'entends. 
- Tout d'abord, un gel nettoyant purifiant
- Ensuite, une émulsion anti-imperfections
- Puis, un fluide hydra-matifiant 
- Et pour terminer, une crème anti-âge légère


Passons donc en revue plus détaillée ces 4 petits tubes, je peux déjà vous dire que 2 ont conquis mon coeur, et 2 autres ne m'ont pas transcandée. 




 Gel Nettoyant Purifiant 

Pemière étape : " J'assaini et je purifie "
Se nettoyer la peau c'est la première et indispensable chose à faire pour garder une jolie peau.
Ce nettoyant est formulé avec de l’eau florale de Bardane aux vertus détoxifiantes et du zinc, réputé pour son action sur les imperfections, il débarrasse les pores de leurs impuretés et favorise l’élimination des imperfections cutanées tout en respectant l’équilibre de l’épiderme.

Tube de 150 ml : 10€90

Je dirai que c'est un bon nettoyant, il n'assèche pas la peau après rinçage. On sent que le sébum est parfaitement bien retiré, la peau est lisse et douce sans tiraillement
On a ici une formule gel qui se transforme en une mousse onctueuse et légère. Le parfum et la sensation sont assez rafraichissante. 
En dehors de ça, je ne trouve pas que j'ai eu moins de boutons pendant que je l'ai utilisé. Je dois dire que je lui préfère largement mon nettoyant Fresh Farmacy de Lush ou encore mon dernier coup de coeur dont je vous parlerai prochainement.
Bref, un bon nettoyant pour peaux mixtes/grasses. 


 Emulsion Anti-Imperfection 

Deuxième étape : " Je corrige les imperfections "
Cette émulsion possèdes des vertus correctrices grâce à la Bardane et à l’acide salicylique naturel (= propriétés purifiantes et correctrices bien connue), elle est bourrée d’actifs qui déclare la guerre aux petits boutons, aux points noirs et aux pores dilatés. Appliquée localement surles zones sujettes aux imperfections ou sur l’ensemble du visage, cette émulsion très légère favorise leur élimination, affine le grain de peau et améliore l’éclat du teint.

Tube de 30 ml : 13€20

Ici par contre, je suis conquise. J'aime beaucoup cette texture de gelée qui est non grasse et s'applique facilement. Seul petit bémol, je trouve le rendu un rien collant mais ça disparait assez vite. 
En ce qui concerne le résultat, je n'ai pas vu d'effet sur les points noirs, je remarque que mes pores sont légèrement resserés par contre mais surtout je vois une réellement action purifiante sur les boutons. 
En ce moment, enfin ces dernières semaines, j'ai attrapé plein de boutons sur le menton et autour de la bouche (SO GLAAAM) et mis à part les sales boutons moches qui sont plus récalcitrants, pour les petits avec ce fluide en 2-3 jours tout était parti. 
Je l'applique uniquement sur la zone T, il n'assèche pas du tout. Je sens à l'application s'il y a un bouton que ça picotte un peu mais rien de désagréable. 
Je dirai donc qu'il a un réel effet sur les imperfections, le grain de peau est affiné, les pores légèrement resserés et il assainit les zones où il y a des petits boutons. Il ne les fait pas non plus disparaitre les vrais boutons, plutôt les petites imperfections qui va et viennent mais bon je le trouve vmt bien pour prévenir et purifier la peau. 

  Fluide Hydra-Matifiant 


 Troisième étape : " J'hydrate et je matifie durablement "
Pour réguler la brillance de la peau tout en lui apportant l’hydratation
qui lui est nécessaire tout au long de la journée, ce fluide hydra-matifiant fait appel aux bienfaits purifiants de la Bardane et aux vertus astringentes de l’eau florale d’hammamélis et de la poudre de riz pour absorber et réguler l’excès de sébum.

Tube de 40 ml : 14€90

Je n'ai jamais été une grande convaincue par ce genre de produits, j'en ai déjà testé pas mal et je ne vois jamais une différence notable sur la matité de ma peau. 
Ce fluide est légèrement vert clair, je n'ai pas remarqué le coté astringent qui resserre les pores. J'aime le fait qu'il n'assèche pas la peau et qu'il la laisse bien souple (d'où le "hydra") ce qui n'est pas commun pour ce genre de produits. Donc plutot bien, mais pour le reste je n'ai pas vu d'action réellement marquée sur ma brillance avec ce fluide. 
Peut-être que sur le long terme ça fonctionne, mais je n'ai pas persévéré plus de qq jours je dois dire car je ne voyais pas grand chose. 
Peut-être faudrait il que j'étudie ce tube plus en profondeur... 
 

 Crème Anti-âge Légère 

Quatrième étape : "J'agis à la fois sur la qualité du grain de peau et sur les signes de l'âge."
Elle corrige les imperfections et favorise le renouvellement cellulaire grâce à
l’acide salicylique d’origine naturelle et la bardane détoxifiante. On l’adopte pour sa texture légère et soyeuse au fini mat mais aussi pour son action absorbante et régulatrice de sébum.

Flacon pompe de 40 ml : 25€50


Premier bon point, la texture légère! Je trouve que pour une crème anti-âge ce n'est pas tjs gagné et ici, le pari est relevé. Souvent ce genre de crèmes sont fort riches donc je ne les utilise que le soir, mais ici c'est vraiment un très bonne crème de jour! Je l'applique le matin, et ma peau ne brille pas du tout sur toute la journée, si ce n'est une petit retouche au niveau du nez. 
Je sens que ma peau est bien souple, sans pour autant en avoir trop. Pour les signes de l'âge je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle convient pour les peaux très matures, moi je la conseillerai plutôt pour les signes débutants de l'âge, donc en gros pour moi :D qui ai bientot 26 ans (donc la gamme 25-30 ans). 
Je l'utilise tous les matins depuis un mois maintenant et je vois une réellement différence sur la qualité de ma peau. La production de sébum est régulée, ma peau est moins grasse au niveau de la zone T, aucune zone de sécheresse ailleurs, pas de sensibilité rien! Ma peau capricieuse est ravie et a l'air de se porter à merveille. 
Pour le détail, j'aime beaucoup le format pompe qui délivre la juste quantité de produit, pas de gaspilage et une présentation hygénique. 
Rien à redire!


 Le Bilan :   


Mes 2 préférés sont donc l'émulsion anti-imperfection, qui m'a qd mm bien aidée ce dernier mois car j'ai eu pas mal de poussées de boutons (j'ai l'impression d'avoir de nouveau 16 ans l'horreur) et la crème anti-âge qui est vraiment top en crème de jour! 
Le gel nettoyant, je ne lui trouve rien de mieux que ceux que je possède déjà donc voilà, pas de réel coup de coeur et le fluide matifiant, pas exceptionnel non plus. 
En conclusion, si vous avez une peau mixte à grasse à imperfections légères vous pouvez foncer les yeux fermés car cette gamme est selon moi parfaitement adaptée et tiens ses promesses!
La peau est bien nettoyée, le grain de peau affiné, la production de sébum régulée. On a donc un résultat visible sur le long terme et c'est ça qui me plait! 
De plus, tout cela avec des produits naturels et certifiés bio, avec une composition tout à fait correctes et à des prix relativement raisonnables! 

J'avais déjà eu de bonnes impressions de chez Fleurance Nature mais ici, je suis convaincue par cette gamme et je ne manquerai pas de racheter la fluide à imperfections et la crème légère! 
Profitez en, c'est bientot les soldes et il y a souvent des promos sur le site :)!

Que pensez-vous de Fleurance Nature? 
Un produit à conseiller? 
Cette gamme vous tente-t'elle? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai très envie de tester cette marque, merci pour ces revues ça va m'aider dans mon choix !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ses produits donnent vraiment envie. Je trouve que leur prix est vraiment correct car souvent les produits "naturels" restent souvent chers comparés au cosmétiques "traditionnels".
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    Un article bien complet! Merci

    RépondreSupprimer